École Plaisir Tango

Subtitle

Originaire de la Beauce, Lise Nadeau y découvre le tango Argentin en 2005. Ses aptitudes de danseuse et son engouement pour le tango en font, dans l’espace de quelques mois seulement, un modèle pour les danseurs de Québec.

Dès lors, elle agira pendant plus de cinq ans en tant qu’instructrice et partenaire d’enseignement au sein de l’école Passion Tango, en collaboration avec son propriétaire, Claude-Pierre Antoine. Lise poursuivra son apprentissage avec des maîtres argentins tels que Elias Navas et Marcelo Geronimo Almiron.

Sa passion la conduira (évidemment!) à Buenos Aires, où elle perfectionnera sa technique de danse et d’enseignement auprès de Pablo Nievas et Valeria Zunino.

Toujours désireuse de faire découvrir et de promouvoir le tango argentin, Lise s’impliquera, à compter de 2011, dans une collaboration avec diverses écoles de Québec telles que Tango 9 et Tango Comme il faut, où elle enseignera pendant plusieurs mois avec Julio Otero, maître-danseur.

Tous reconnaissent sa patience, sa générosité et son désir constant de perfectionner sa connaissance des divers styles de tango afin de transmettre aux danseurs débutants les rudiments qui leur permettront d’évoluer avec aisance sur le plancher de danse.

Lise Nadeau est sans contredit devenue une spécialiste des embellissements qui rendent si gracieux et envoûtant le tango argentin. À ce chapitre, elle s’emploie à familiariser les « guides », avec le concept d’écoute, lequel est à la base du dialogue qui permet d’introduire ces ornements si caractéristiques du tango, et surtout, qui fait que deux êtres parlent la même langue, le temps d’une danse…

Passionné depuis toujours par plusieurs genres de danse dont la salsa, merengué et bachata, le tango argentin est sans contredit l'art qui  fait le plus vibrer Denis Fulham et ce depuis plus de 10 ans.  Avec ses 12 ans d’expérience en enseignement de danses latines et toujours soucieux de faire connaître et apprécier le tango argentin , il vous enseignera à danser avec un/une partenaire pour ne faire qu'un/une.

 Denis Fulham a débuté le tango argentin avec Nancy Lavoie vers les années 2000 et a continué à approfondir ses connaissances avec plusieurs grands maîtres argentins, dont Orlando Scarpelli & Paula Franciotti, Pablo Villaraza, Aurora Lubiz, Mariana Dragonne & Pablo Inza, Dana Frigoli, Pablo Ugolini.Il poursuit régulièrement des formations de tango argentin à Buenos Aires avec les meilleurs.Il a également eu le privilège d'enseigner à l'école de Nancy Lavoie ( l'Avenue Tango ) ainsi qu'à l'école  de Jean-Pierre Bolduc & Brigitte Ouellet ( Tango 9 ) où il a enseigné avec, Véronique Girard.

Comme pédagogue, ses étudiants apprécient la rigueur de son enseignement, son savoir-faire, sa technique, son professionnalisme, sa patience , sa générosité, sa joie de vivre ainsi que sa chaleur humaine.

Comme danseur, on le dit à l’écoute de sa partenaire, élégant, sans cesse en évolution, il exprime  ses émotions par le biais de la danse en se servant de la musicalité.

Il s’est produit sur scène à plusieurs endroits dont le Musée de L’Amérique française , l’Université Laval avec l’orchestre Trio Piacella, la salle de St-Augustin avec la formation Tango Boréal, la Salle Albert Rousseau pour le Dancing Show, au Fou-Bar avec l’orchestre Zestango, ainsi qu'à l‘Espace 400 ième de la Ville de Québec.Il a fait plusieurs démonstrations de tango argentin dans le but d'amasser des fonds pour les maladies du sang et du sein lors d'une démonstration de tango argentin avec Madame Marie Dooley, ainsi que pour aider l'organisme MIELS-Québec qui s'occupent des sidéens

 

Denis Fulham  est du genre à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en chacun de nous. Il montre plus que des pas, il vous fera sentir la passion de danser  avec Plaisir ......!


Et que le Plaisir commence ....!


Lise & Denis !